Aller au contenu principal
Fermer

Elis grimpe après avoir mis fin aux discussions d'acquisition avec Vestis et UniFirst
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 17:16

Le logo d'Elis est visible à l'extérieur d'un bâtiment de la société à Reze, près de Nantes

Le logo d'Elis est visible à l'extérieur d'un bâtiment de la société à Reze, près de Nantes

Le spécialiste français de la blanchisserie industrielle Elis grimpe en Bourse vendredi après avoir annoncé la fin de ses discussions avec les groupes américains Vestis et UniFirst en vue de potentielles acquisitions.

A 14h39 GMT, l'action prend 14% à la Bourse de Paris, signant une des meilleures performances de l'indice SFB 120, qui progresse de 0,98% au même moment.

"Il a été mis fin à ces deux discussions, aucune des deux ne permettant à Elis de réaliser une transaction conforme à sa discipline financière stricte", a dit le groupe dans un communiqué.

Elis avait confirmé en septembre être en discussions avec Vestis, l'ancienne division de location d'uniformes d'Aramark, qui est devenu une cible de rachat depuis sa récente sous-performance en Bourse liée à la perte d'importants clients.

En septembre, Reuters a été le premier à faire état des négociations entre les deux groupes, ce qui a fait chuter le cours de l'action d'Elis de plus de 16%.

L'agence Bloomberg avait pour sa part rapporté jeudi, citant des sources, que le groupe français avait fait une proposition informelle de rachat à UniFirst, une société de location d'uniformes basée dans le Massachusetts.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

23,980 EUR Euronext Paris +0,08%
198,525 USD NYSE +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Débordement de l'Hérault après des fortes pluies à Agde, le 23 décembre 2025 dans l'Hérault ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:19 

    Le département de l'Hérault est toujours placé en vigilance rouge mardi pour des crues exceptionnelles, survenues la veille à la suite de fortes précipitations qui s'éloignent, indique Météo-France. Le Tarn, l'Aveyron et la Lozère, également affectés par la pluie ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

  • Des sapins de Noël installés sur un barrage de l'A64 par les agriculteurs en colère, le 22 décembre 2025 à Carbonne, en Haute-Garonne  ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:08 

    Des fêtes en soirée, Noël qui se prépare sur la chaussée et des citoyens aux fourneaux: l'esprit de camaraderie et "le soutien de la population" entretiennent la mobilisation sur les derniers barrages d'agriculteurs, onze jours après le début du mouvement dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...